class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une lueur d'espoir Tome 1 : La Grande Guerre de Louis

Jean-Luc Quémard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est en septembre 1913 au cours de la fête patronale de Chalaines, un village meusien, que Louis, natif d'une bourgade voisine, a fait la connaissance de Maria.
La guerre éclate en août 1914 ; il est mobilisé et rejoint le 2ème bataillon de chasseurs à pied de Lunéville, d'où il rejoindra les combats. Du front de Meurthe et Moselle en passant par les Vosges, la Belgique, l'Artois, la Champagne, l'Alsace et Verdun, Louis va connaître de multiples péripéties. Il entretient avec Maria devenue sa marraine ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Luc Quémard est natif du sud de la Meuse. Il a passé son enfance dans le village de Chalaines, sis à proximité de la cité qui arma Jeanne d'Arc, Vaucouleurs. Retraité militaire, résidant à Verdun, il s'est découvert une passion pour l'histoire locale et la PremiÚre Guerre mondiale.
Passionné de littérature, d'écriture et d'histoire, il est collaborateur historique pour la revue « Connaissance de la Meuse » et vient de rejoindre l'association « Plume » regroupant les auteurs et illustrateurs meusiens. Il est également l'auteur de quatre autres ouvrages : « De Chalaines à Vaucouleurs », « Saint-Mihiel, 1914, ville de garnison », « Une jeunesse au Val des Couleurs », « En marchant sur les traces des poilus ».
Bercé dans sa tendre enfance par les souvenirs de sa grand-mÚre, il a voulu, au travers de ce roman, rendre un hommage à son grand-pÚre et à tous les combattants de ce premier conflit mondial.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2023
EAN9782355513824
Nb. de Pages184
EditeurL'officine
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 0,9 cm
Détail

C'est en septembre 1913 au cours de la fête patronale de Chalaines, un village meusien, que Louis, natif d'une bourgade voisine, a fait la connaissance de Maria.
La guerre éclate en août 1914 ; il est mobilisé et rejoint le 2ème bataillon de chasseurs à pied de Lunéville, d'où il rejoindra les combats. Du front de Meurthe et Moselle en passant par les Vosges, la Belgique, l'Artois, la Champagne, l'Alsace et Verdun, Louis va connaître de multiples péripéties. Il entretient avec Maria devenue sa marraine de guerre, une correspondance régulière qui développera entre eux au fil du temps un sentiment amoureux croissant.
Louis vit dans l'espoir de revoir un jour Maria et les siens, mais les aléas de la guerre le permettront-ils ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note