class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une histoire mondiale des femmes photographes

Luce Lebart, Marie Robert, Agnes Dahan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une fabuleuse somme collective, un livre manifeste, un ouvrage de référence : telle est l'ambition de cet ouvrage co-construit par 160 autrices du monde entier qui présentent 300 femmes photographes, de l'invention du médium aux années 2000. Ainsi les portraits de chaque photographe ont été rédigés par des femmes de toute nationalité pour se prémunir de l'écueil d'un regard "occidentalo-centré". Les séquences de portraits alternent avec des portfolios qui font dialoguer les oeuvres entre elles. Lire la suite
897,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Traduite dans 15 pays, Marie Robert offre un nouveau visage à la philosophie. Depuis ses deux premiers succès, Kant tu ne sais plus quoi faire... et Descartes pour les jours de doute, elle anime un podcast et une page Instagram, tous les deux très suivis, intitulés Philosophy is Sexy. Elle publie en 2020 son premier roman Le Voyage de Pénélope.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2020
CollectionPhotographie
EAN9782845978430
Nb. de Pages506
Caractéristiques
EditeurTextuel
Poids2754 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,5 cm x 25,6 cm x 4,5 cm
Détail

Une fabuleuse somme collective, un livre manifeste, un ouvrage de référence : telle est l'ambition de cet ouvrage co-construit par 160 autrices du monde entier qui présentent 300 femmes photographes, de l'invention du médium aux années 2000. Ainsi les portraits de chaque photographe ont été rédigés par des femmes de toute nationalité pour se prémunir de l'écueil d'un regard "occidentalo-centré". Les séquences de portraits alternent avec des portfolios qui font dialoguer les oeuvres entre elles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note