class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une histoire du Québec racontée par Jacques Lacoursière

Jacques Lacoursière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le grand mérite de Jacques Lacoursière est d'avoir stimulé, tout au long de sa carrière, l'intérêt du public pour l'histoire du Québec », conclut André Champagne dans sa préface. Ce livre est une oeuvre de grande maturité qui résume notre histoire en une synthèse magistrale.Cet ouvrage s'avère être un véritable tour de force, car Jacques Lacoursière « réussit à retracer l'évolution de la société québécoise en intégrant dans son texte les grands événements politiques, la vie quotidienne, les débats d'idées et l'opposition entre les ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Lacoursière est un des historiens les plus célèbres du Québec. Toute une génération de québécois a découvert son histoire nationale dans son manuel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2005
EAN9782894483220
EditeurSeptentrion
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Détail

« Le grand mérite de Jacques Lacoursière est d'avoir stimulé, tout au long de sa carrière, l'intérêt du public pour l'histoire du Québec », conclut André Champagne dans sa préface. Ce livre est une oeuvre de grande maturité qui résume notre histoire en une synthèse magistrale.Cet ouvrage s'avère être un véritable tour de force, car Jacques Lacoursière « réussit à retracer l'évolution de la société québécoise en intégrant dans son texte les grands événements politiques, la vie quotidienne, les débats d'idées et l'opposition entre les éléments conservateurs et progressistes qui ont forgé le destin du Québec ». Une histoire du Québec racontée par Jacques Lacoursière est le fruit de plus de quarante années de recherches et de réflexion sur l'histoire du Québec.D'un seul souffle, dans un texte court, clair et précis, Jacques Lacoursière va à l'essentiel. « Si Lord Durham avait rencontré Jacques Lacoursière, il n'aurait sûrement pas écrit à propos des Canadiens français qu'ils formaient un peuple sans histoire et sans littérature.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note