class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une histoire des économistes d'Aix-Marseille

Jean-yves Naudet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage raconte l'histoire des économistes d'Aix et de Marseille, ceux de l'université comme ceux des académies des deux villes, au XIXe comme au XXe siècles.

Cet ouvrage relève à la fois de l'histoire locale, celle d'Aix et de Marseille, et de l'histoire de la pensée économique. Ces deux villes, la fois rivales et complémentaires, ont joué et jouent un rôle économique et commercial important, tout en ayant une longue tradition intellectuelle, manifestée par son université, née à Aix en 1409, aujourd'hui université d'Aix-Marseille, ... Lire la suite
315,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/04/2024
CollectionCentre D'Éthique Économique
EAN9782731413069
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurPu D'Aix Marseille
Poids338 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,2 cm x 15,6 cm x 1,3 cm
Détail

Cet ouvrage raconte l'histoire des économistes d'Aix et de Marseille, ceux de l'université comme ceux des académies des deux villes, au XIXe comme au XXe siècles.

Cet ouvrage relève à la fois de l'histoire locale, celle d'Aix et de Marseille, et de l'histoire de la pensée économique. Ces deux villes, la fois rivales et complémentaires, ont joué et jouent un rôle économique et commercial important, tout en ayant une longue tradition intellectuelle, manifestée par son université, née à Aix en 1409, aujourd'hui université d'Aix-Marseille, bien implantée dans les deux villes, mais aussi par ses deux académies, celle d'Aix comme celle de Marseille. Dans un tel climat, il était logique que les économistes soient nombreux et y jouent un rôle important. C'est à l'histoire de ces économistes que cet ouvrage est consacré, ceux d'Aix et ceux de Marseille, ceux du XIX° siècle comme ceux du XXe siècle, ceux de l'université, comme ceux des académies des deux villes, mais aussi d'autres institutions. Ici, l'histoire locale, celle des économistes d'Aix et de Marseille, s'insère dans la grande histoire, en lui donnant une dimension humaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note