class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une histoire des best-sellers

Frédéric Rouvillois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Amoureux de la lecture et curieux d'histoire littéraire qui vous êtes un jour arrêtés devant le succès d'une oeuvre, pour vous en réjouir, le déplorer ou simplement vous en étonner, ce livre est pour vous.
Si le terme "best-seller" est apparu à la fin du XIXe siècle, le phénomène, lui, est bien plus ancien. Au XVIe siècle, on réimprimait à tour de bras les Commentaires de la guerre des Gaules de César ; au XVIIe siècle, Don Quichotte fit fureur; au XVIIIe, on s'arrachait les ... Lire la suite
251,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Rouvillois est professeur de droit public à Paris V. Il est entre autres l'auteur d'une Histoire de la politesse de la Révolution à nos jours ( 2006), et d'une Histoire du snobisme (2009).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/08/2011
EAN9782081227262
Nb. de Pages345
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,5 cm x 2,3 cm
Détail

Amoureux de la lecture et curieux d'histoire littéraire qui vous êtes un jour arrêtés devant le succès d'une oeuvre, pour vous en réjouir, le déplorer ou simplement vous en étonner, ce livre est pour vous.
Si le terme "best-seller" est apparu à la fin du XIXe siècle, le phénomène, lui, est bien plus ancien. Au XVIe siècle, on réimprimait à tour de bras les Commentaires de la guerre des Gaules de César ; au XVIIe siècle, Don Quichotte fit fureur; au XVIIIe, on s'arrachait les exemplaires de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert... Triomphes inespérés, échecs inattendus : l'histoire du succès en littérature regorge de surprises.
Comment la Vie de Jésus de Renan, ouvrage ardu, parsemé de citations grecques, araméennes, hébraïques et chaldéennes, a-t-il pu atteindre des ventes faramineuses ? Qui se souvient aujourd'hui que le premier tirage du Rouge et le Noir fut de 750 exemplaires ? Pourquoi Les Bienveillantes, de Jonathan Littell, ne sont-elle pas parvenues à conquérir le public américain alors qu'elles avaient provoqué un raz-de-marée dans les librairies françaises ? Qui dit best-seller dit aussi plans de communication, stratégies marketing et recettes miracles.
De Dumas à Danielle Steel en passant par Harry Potter et Pierre Dukan, ce livre répond dans le fond à l'éternelle question : naît-on best-seller, ou le devient-on ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note