class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une histoire de feu et de sang : le Moyen âge de Game of Thrones

Justine Breton, Florian Besson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Game of Thrones est la série de tous les records : qu'on l'apprécie ou pas, elle a suscité un engouement public et médiatique qu'on ne peut ignorer. Ni la saga romanesque de G. R. R. Martin ni la série de HBO ne sont des fictions «historiques», mais toutes deux utilisent l'histoire, en particulier médiévale. Derrière les dragons et les batailles, les images et les symboles, c'est une certaine vision de l'histoire qui est mise en scène, un Moyen Âge fait de feu et de sang, ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florian Besson est normalien et docteur en histoire médiévale. Spécialiste de l'Orient des croisades et de la société seigneuriale médiévale, il travaille également sur le médiévalisme notamment dans la littérature de fantasy. Il enseigne actuellement à l'Université de Lorraine.
Justine Breton est maître de conférences en littérature française à l'Université de Reims Champagne-Ardenne et membre du CEREP. Elle est l'auteur de Le Roi qui fut et qui sera. Représentations du pouvoir arthurien sur petit et grand écrans (Classiques Garnier, 2019) et Monty Python : Sacré Graal ! (Vendémiaire, 2021). Avec Florian Besson, elle a publié Kaamelott, un livre d'histoire (Vendémiaire, 2018) et Une histoire de feu et de sang. Le Moyen Âge de Game of Thrones (PUF, 2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2022
CollectionHistoire
EAN9782383880325
Nb. de Pages230
Caractéristiques
EditeurAlpha
Poids256 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,1 cm x 2,3 cm
Détail

Game of Thrones est la série de tous les records : qu'on l'apprécie ou pas, elle a suscité un engouement public et médiatique qu'on ne peut ignorer. Ni la saga romanesque de G. R. R. Martin ni la série de HBO ne sont des fictions «historiques», mais toutes deux utilisent l'histoire, en particulier médiévale. Derrière les dragons et les batailles, les images et les symboles, c'est une certaine vision de l'histoire qui est mise en scène, un Moyen Âge fait de feu et de sang, qui apparaît comme l'envers sombre de notre société. C'est ce Moyen Âge réel et fantasmé, glorifié et redouté, que ce livre entend révéler et décrypter. Quelle histoire forgeons-nous ? À quelle histoire croyons-nous ? Et qu'est-ce que cela dit de nous ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note