class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

une femme dans la nuit polaire

Christiane Ritter, Max Roth (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Son mari est parti s'établir au pôle Nord pour y mener une vie de trappeur. Alors Christiane, parfaite ménagère des années 1930, décide de troquer son statut de femme au foyer pour celui d'aventurière du Grand Nord.

Elle débarque à l'été 1933 sur les côtes du Spitzberg pour rejoindre Hermann dans une cabane isolée, sur une terre hostile et déserte. Après l'angoisse des premiers jours, Christiane fait l'expérience indélébile d'un quotidien intense, entre extase et survie, et se prépare pour l'hiver et son ... Lire la suite
101,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christiane Ritter, née en 1897, est une artiste peintre et une autrice autrichienne. Elle avait coutume de dire que chacun devrait passer une année dans l'Arctique « pour comprendre ce qui est important dans la vie, et ce qui ne l'est pas ». Elle est décédée en 2000 à l'âge de 103 ans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/10/2019
CollectionAventure Humaine
EAN9782266295895
Nb. de Pages217
Caractéristiques
EditeurPocket
Poids117 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,1 cm
Détail

Son mari est parti s'établir au pôle Nord pour y mener une vie de trappeur. Alors Christiane, parfaite ménagère des années 1930, décide de troquer son statut de femme au foyer pour celui d'aventurière du Grand Nord.

Elle débarque à l'été 1933 sur les côtes du Spitzberg pour rejoindre Hermann dans une cabane isolée, sur une terre hostile et déserte. Après l'angoisse des premiers jours, Christiane fait l'expérience indélébile d'un quotidien intense, entre extase et survie, et se prépare pour l'hiver et son interminable nuit noire... Progressivement, elle développe une véritable relation de tendresse avec cette nature capricieuse qui orchestre chaque instant de la vie, et offre parfois le spectacle d'une aurore boréale ou d'une famille d'ours polaires.



Raconté avec douceur et simplicité, ce récit culte est le premier témoignage féminin de survie dans le Grand Nord.
Paulette Magazine Au sortir de ces pages délicieusement contagieuses, le lecteur n'a qu'un seul désir : découvrir des photos du Spitzberg afin de poursuivre l'aventure et continuer de rêver.
Le Matricule des Anges
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note