Le présent travail est une réflexion sur la pratique cognitive des juristes académiciens et sur un aspect particulièrement important de celle-ci : l'interprétation. Deux idées l'animent : d'abord, qu'en l'état actuel des choses, en Tunisie comme ailleurs, la connaissance du droit n'est pas une science ; ensuite, que l'interprétation, qui est à la fois l'objet principal et un instrument essentiel du travail des juristes académiciens, ne relève pas de la connaissance, mais de la volonté.. Lire la suite
Le présent travail est une réflexion sur la pratique cognitive des juristes académiciens et sur un aspect particulièrement important de celle-ci : l'interprétation. Deux idées l'animent : d'abord, qu'en l'état actuel des choses, en Tunisie comme ailleurs, la connaissance du droit n'est pas une science ; ensuite, que l'interprétation, qui est à la fois l'objet principal et un instrument essentiel du travail des juristes académiciens, ne relève pas de la connaissance, mais de la volonté..
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte