class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une chance pour la liturgie ?

Michel Steinmetz, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une nouvelle traduction francophone du Missel romain. Est-ce une chance pour la liturgie et pour le peuple de Dieu en général ? Telle est la question que le présent ouvrage, faisant à des journées d'études tenues le 10 et 11 mars 2023 à l'université de Fribourg, entend poser. Et si c'est bel et bien une chance, une opportunité, un kaïros, diraient encore certains, il nous faudrait encore préciser de quel ordre. Le premier temps de cette réflexion est consacré à la présentation de retours d'expériences. ... Lire la suite
270,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Né en 1962, Michel Steinmetz passe une partie de son enfance en Polynésie. De retour en métropole, il termine ses études de médecine à la faculté de Grenoble, où il découvre le massif de Chartreuse et la liqueur éponyme. En 1990, il achète une tarragone jaune de 1962 lors d'une de ses visites aux caves de Voiron : cette rencontre amorce une véritable passion pour la chartreuse. Des archives nationales de Paris aux portes du monastère, des caves de Voiron aux ruines de Fourvoirie, de tarragone à Marseille, ses recherches lui permettent de rassembler une somme d'informations inédites, qui forment le terreau de ce livre, fruit d'une passion et d'une patiente recherche sur le sujet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/06/2024
EAN9782889810321
Nb. de Pages212
EditeurAcademic Press Fribourg
Caractéristiques
Poids292 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm x 23,4 cm
Détail

Une nouvelle traduction francophone du Missel romain. Est-ce une chance pour la liturgie et pour le peuple de Dieu en général ? Telle est la question que le présent ouvrage, faisant à des journées d'études tenues le 10 et 11 mars 2023 à l'université de Fribourg, entend poser. Et si c'est bel et bien une chance, une opportunité, un kaïros, diraient encore certains, il nous faudrait encore préciser de quel ordre. Le premier temps de cette réflexion est consacré à la présentation de retours d'expériences. Dans un deuxième temps alors, nous nous demanderons si une nouvelle traduction, et, si oui, en quelle mesure, véhicule aussi une nouvelle théologie de la messe. Une troisième étape s'intéressera, quant à elle, aux « langues » de la liturgie, dans une acception très large du terme. L'ensemble de ces contributions aborde encore d'autres thématiques, comme autant de chemins de traverse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note