class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

une autre histoire de la littérature française Tome 1

Jean d' Ormesson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

J'aime les livres.
Tout ce qui touche la littérature - ses acteurs, ses héros, ses partisans, ses adversaires, ses querelles, ses passions - me fait battre le coeur.
Le triomphe du cid m'enchante. la " petite société " autour de chateaubriand et de cette raseuse de mme de staël m'amuse à la folie. la mort de lucien de rubempré me consterne autant que wilde ou le baron de charlus. et, j'aime mieux le dire tout de suite, proust me fait ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean d'Ormesson, né le 16 juin 1925 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, journaliste et philosophe français.

Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, allant de grandes fresques historiques imaginaires (La Gloire de l'Empire, 1971) aux essais philosophiques dans lesquels il partage ses réflexions sur la vie, la mort ou l'existence de Dieu (Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, 2016). Il est élu à l'Académie française en 1973. De 1974 à 1977, il est également le directeur général du Figaro.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/1997
EAN9782841110643
Nb. de Pages332
EditeurNil
Caractéristiques
Poids444 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 14,0 cm x 2,9 cm
Détail

J'aime les livres.
Tout ce qui touche la littérature - ses acteurs, ses héros, ses partisans, ses adversaires, ses querelles, ses passions - me fait battre le coeur.
Le triomphe du cid m'enchante. la " petite société " autour de chateaubriand et de cette raseuse de mme de staël m'amuse à la folie. la mort de lucien de rubempré me consterne autant que wilde ou le baron de charlus. et, j'aime mieux le dire tout de suite, proust me fait beaucoup rire.

En un temps oú les livres sont contestés et menacés par la montée de quelque chose d'obscur qui ressemble à la barbarie, cette histoire de la littérature n'a pas d'autre ambition que d'inviter le lecteur à en savoir un peu plus sur les oeuvres passées ici en revue. si elle donne à quelques jeunes gens d'aujourd'hui l'envie d'ouvrir un roman de stendhal ou de queneau ou de découvrir un poème d'aragon, l'auteur aura atteint son but.
Il aura largement été payé de son temps et de sa peine qui fut aussi un plaisir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note