class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un siecle de céramique d'art en Tunisie : les fils de J. Chemla Tunis

Lucette Valensi, Monique Goffard, Jacques Chemla (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Co-édité avec les Editions Déméter (Tunis), l'ouvrage richement illustré retrace l'histoire d'un artisanat méditerranéen d'une extraordinaire richesse en même temps que le parcours d'une famille remarquable. Les «fils de Jacob Chemla », fut un cas unique d'une entreprise juive engagée dans la production de céramique d'art, une activité régulièrement exercée exclusivement par les musulmans depuis le Moyen-Age. Les Chemla l'ont revivifiée et l'ont inscrite durablement dans l'art et le paysage tunisiens. Des années 1860 à la fin du XXe siècle, c'est l'aventure de cette entreprise ... Lire la suite
420,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Chemla , petit-fi ls de Jacob
Chemla, est à l'origine de l'ouvrage et il a constitué de
son vivant une importante collection de céramiques
Chemla.
Monique Go ard , petite-fi lle de Jacob Chemla, est
spécialiste de sciences de l'éducation.
Lucette Valensi (1936), est directrice d'études à l'EHESS, où elle a dirigé le Centre de Recherches Historiques, et créé et dirigé l'Institut d'études de l'Islam et des Sociétés du Monde Musulman. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur les relations entre le judaïsme et l'islam.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/08/2021
CollectionEclats
EAN9782841625277
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurEclat
Poids554 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,7 cm x 16,0 cm x 1,4 cm
Détail

Co-édité avec les Editions Déméter (Tunis), l'ouvrage richement illustré retrace l'histoire d'un artisanat méditerranéen d'une extraordinaire richesse en même temps que le parcours d'une famille remarquable. Les «fils de Jacob Chemla », fut un cas unique d'une entreprise juive engagée dans la production de céramique d'art, une activité régulièrement exercée exclusivement par les musulmans depuis le Moyen-Age. Les Chemla l'ont revivifiée et l'ont inscrite durablement dans l'art et le paysage tunisiens. Des années 1860 à la fin du XXe siècle, c'est l'aventure de cette entreprise unique que le livre présente, en même temps que le souvenir d'une Tunisie plurielle que la nouvelle Constitution du pays tente, avec bien des difficultés et bien des efforts, de faire revivre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note