class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un Quartier antique d'artisanat métallurgique à Autun (Saône-et-Loire) : Le site du lycée militaire

Pascale Chardon-picault, Michel Pernot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au lycée militaire d'Autun ont été mis au jour les vestiges gallo-romains en activité entre les 1er et 3e siècles de notre ère. L'étude des bâtiments et la production permet de mieux comprendre la chaîne de l'artisanat métallurgique antique, tandis que l'analyse des moules, des fours, des déchets de forge fournit des données inédites sur la fabrication d'objets usuels. A Augustodunum, comme à Bibracte, l'artisanat s'avère une forte composante économique de la cité éduenne. Lire la suite
642,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé d'histoire, maître de conférences honoraire des universités, Michel Pernot a publié une Histoire des guerres de Religion en France (S.E.D.E.S., 1987), La Fronde, prix Thiers de l'Académie française(de Fallois, 1994, rééd. Tallandier 2012). Il a contribué à la rédaction du Dictionnaire du Grand Siècle, sous la direction de François Bluche(Fayard, 1990). Il a apporté son concours à plusieurs ouvrages collectifs consacrés au passé religieux de la Lorraine. En collaboration avec Marie-Thérèse Hipp, il a édité les oeuvres du cardinal de Retz dans la Bibliothèque de la Pléiade(Gallimard, 1983) et il a donné une édition critique des Mémoires du même auteur dans la collection Folio classique(Gallimard, 2003).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1999
CollectionDocuments D'Archéologie Française
EAN9782735107995
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurMaison Des Sciences De L'Homme
Poids1200 g
PrésentationGrand format
Détail

Au lycée militaire d'Autun ont été mis au jour les vestiges gallo-romains en activité entre les 1er et 3e siècles de notre ère. L'étude des bâtiments et la production permet de mieux comprendre la chaîne de l'artisanat métallurgique antique, tandis que l'analyse des moules, des fours, des déchets de forge fournit des données inédites sur la fabrication d'objets usuels. A Augustodunum, comme à Bibracte, l'artisanat s'avère une forte composante économique de la cité éduenne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note