class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un quart d'heure avant la fin du monde

Françoise Monnin, Itzhak Goldberg, Hervé Courtaigne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les artistes participant à cette exposition ont pris comme point de départ une oeuvre étrangement paisible d'André Sivade - réalisée à l'été 1914 - alors que le monde était au bord de la guerre. Un siècle plus tard, ces artistes résolument postmodernes, expriment à leur tour cette inquiétude existentielle. Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Itzhak Goldberg est l'auteur de « Jawlensky ou le visage promis », thÚse soutenue en 1991. Maître de conférences à l'université d'Aix-en-Provence (1994-1998), puis à l'Université Paris-Nanterre de 1999 à 2012, il obtient un poste de professeur à l'université Jean Monnet de Saint-Etienne en 2013. A partir de cette date, il est chercheur au Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'expression contemporaine (CIEREC) jusqu'en 2018.



En tant qu'historien de l'art, ses recherches ont pour sujets principaux les représentations et défigurations du paysage et du visage dans l'art moderne et contemporain, l'expressionnisme - en particulier chez Alexej von Jawlensky -, les installations, l'œuvre de Marc Chagall et l'art en Israël et en Palestine.



Critique d'art pendant vingt-cinq ans à Beaux Arts magazine, il est depuis 2003 membre de l'Association internationale des critiques d'art (AICA). En 2013, il commence à écrire des chroniques dans Le Journal des arts, où ses articles abordent tant les mouvements picturaux que les peintres et les œuvres d'art visuel des XXe et XXIe siÚcles.



Itzhak Goldberg est par ailleurs commissaire d'exposition.
Françoise Monnin est historienne d'art, critique

d'art, rédactrice en chef du magazine Artension

depuis 2009. Elle est l'auteur de nombreux articles et

ouvrages consacrés l'art moderne et contemporain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/07/2014
EAN9782355322006
Nb. de Pages32
EditeurLelivredart
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 21,0 cm
Détail

Les artistes participant à cette exposition ont pris comme point de départ une oeuvre étrangement paisible d'André Sivade - réalisée à l'été 1914 - alors que le monde était au bord de la guerre. Un siècle plus tard, ces artistes résolument postmodernes, expriment à leur tour cette inquiétude existentielle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note