Mobilisé en septembre 1939, François Bescond, modeste paysan breton, est capturé par les Allemands au sud d'Orléans en juin 1940, sans avoir même tiré un seul coup de feu. Il fait partie des 1 800 000 soldats français faits prisonniers en quelques semaines. Transféré en Allemagne, il se retrouve au Stalag VIII C à Sagan, en Silésie, à plus de 2 000 km de chez lui. François Bescond nous fait revivre les conditions difficiles, parfois inhumaines de sa captivité, et ses journées de labeur. Un ... Lire la suite
Mobilisé en septembre 1939, François Bescond, modeste paysan breton, est capturé par les Allemands au sud d'Orléans en juin 1940, sans avoir même tiré un seul coup de feu. Il fait partie des 1 800 000 soldats français faits prisonniers en quelques semaines. Transféré en Allemagne, il se retrouve au Stalag VIII C à Sagan, en Silésie, à plus de 2 000 km de chez lui. François Bescond nous fait revivre les conditions difficiles, parfois inhumaines de sa captivité, et ses journées de labeur. Un témoignage poignant qui éclaire sur le sort de ces « oubliés » de la Seconde Guerre Mondiale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte