« Dressée au sommet d'un clocher, la Vierge dominait la baie, étendant pour toujours ses bras vers la ville, dans un mouvement d'une infinie douceur, comme si elle voulait ramener à elle toute la douleur qui s'était abattue sur Oran. » Explorée par les marins de l'Antiquité, sillonnée par les marchands et les pirates du Moyen Âge, c'est la plus ancienne mer du monde, la plus mythique. Littéralement « au milieu des terres », entre Orient et Occident, la Méditerranée est à nos portes mais ... Lire la suite
Parti au Caire sur la proposition d'un journal quotidien,
Guillaume de Dieuleveult y a vécu trois années,
pendant lesquelles il a couvert l'actualité de ce pays
pour des médias français, consacrant son temps
à la découverte de l'Égypte et de sa capitale. Il vit
désormais à Paris et travaille pour le Figaro Magazine,
au sein du service tourisme, pour lequel il effectue des
reportages à travers la planète.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/01/2019
EAN
9782311102178
Nb. de Pages
256
Editeur
Vuibert
Caractéristiques
Poids
314 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Dressée au sommet d'un clocher, la Vierge dominait la baie, étendant pour toujours ses bras vers la ville, dans un mouvement d'une infinie douceur, comme si elle voulait ramener à elle toute la douleur qui s'était abattue sur Oran. » Explorée par les marins de l'Antiquité, sillonnée par les marchands et les pirates du Moyen Âge, c'est la plus ancienne mer du monde, la plus mythique. Littéralement « au milieu des terres », entre Orient et Occident, la Méditerranée est à nos portes mais nous la connaissons pourtant si peu.
Un jour d'automne, Guillaume de Dieuleveult embarque pour Oran sur un modeste ferry, aux côtés de ces Algériens de France ou de ces Français d'origine algérienne qui retournent « au bled ». Entre récit de voyage et livre d'histoire, il nous raconte son périple et remonte le temps, des conquêtes espagnole, arabe, puis française, au départ des derniers pieds-noirs.
Il dresse, ce faisant, le portrait d'un pays à la beauté sans pareille, à l'écart des clichés. Et nous permet de mieux le comprendre, au-delà des cicatrices de l'histoire.
Guillaume de Dieuleveult est journaliste au Figaro. Grand reporter, il voyage depuis quinze ans à travers le monde entier.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte