Si j'ai reçu promesse un jour d'un autre ciel que celui qui vous coupe les bras, je l'ignore.
Comme vous je souffre la tempête et le froid et la fatigue insomnieuse ; le désert me traverse, l'absence des visages, tous ces poings de pierre et le martèlement des vivants dans le labyrinthe. Oui, comme vous j'ai peur d'atteindre au bout du couloir, comme un nageur touche le fond, de connaître que tout ici fut vain, chute, faux miracle, qui ne portait l'homme au-dessus de lui-même, ... Lire la suite
Guy Goffette est un poète et écrivain belge né le 18 avril 1947. Il a été tour à tour enseignant, libraire, éditeur des cahiers de poésie Triangle et de L'Apprentypographe. Il a parcouru nombre de pays d'Europe avant de poser ses valises à Paris. Il est lecteur chez Gallimard, où sont édités la plupart de ses ouvrages. Poète avant tout, même lorsqu'il écrit en prose, il a obtenu en 2001 le Grand Prix de Poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/06/2001
EAN
9782070193943
Editeur
Gallimard
Caractéristiques
Poids
240 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,1 cm x 14,8 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si j'ai reçu promesse un jour d'un autre ciel que celui qui vous coupe les bras, je l'ignore.
Comme vous je souffre la tempête et le froid et la fatigue insomnieuse ; le désert me traverse, l'absence des visages, tous ces poings de pierre et le martèlement des vivants dans le labyrinthe. Oui, comme vous j'ai peur d'atteindre au bout du couloir, comme un nageur touche le fond, de connaître que tout ici fut vain, chute, faux miracle, qui ne portait l'homme au-dessus de lui-même, là où la ceinture des ombres se détache du coeur et tombe avec la nuit parmi les accessoires.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte