class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un lieu à soi / A Room of One's Own

Virginia Woolf, Marie Darrieussecq (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Une femme doit avoir de l'argent et un lieu à elle si elle veut écrire de la fiction.» Rassemblant des conférences que Virginia Woolf prononça en 1928 à l'université de Cambridge, Un lieu à soi est un texte hybride incontournable, à la fois essai, récit autobiographique, fiction utopique et manifeste idéologique. Avec finesse et ironie, Virginia Woolf explore la relation entre les femmes et la création littéraire pour déceler les obstacles qui peuvent entraver l'émancipation féminine. Lire la suite
155,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1969 à Bayonne, Marie Darrieussecq est écrivaine et psychanalyste. Ancienne élÚve de l'École normale supérieure et agrégée de lettres modernes, elle enseigne briÚvement à l'université de Lille III puis publie son premier livre, Truismes (POL, 1996) qui fait l'événement. Elle a obtenu, en 2013, le prix Médicis pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes. Depuis 2001, Marie Darrieussecq est la marraine du réseau DES France, association d'aide et d'information aux victimes du DistilbÚne.


Virginia Woolf est née en 1882. Mariée à l'économiste Leonard Woolf, elle a fondé avec lui la maison d'édition Hogarth Press. Ses romans et ses articles ont fait d'elle l'une des figures les plus importantes de la littérature de l'entre-deux-guerres. Sujette à des crises nerveuses fréquentes et craignant de perdre la raison, elle mit fin à ses jours en 1941. Elle était membre du Bloomsbury Group, un groupe d'artistes auquel appartenaient E.M. Forster et J.M. Keynes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2025
CollectionFolio Bilingue
EAN9782073094520
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids190 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,5 cm
Détail

«Une femme doit avoir de l'argent et un lieu à elle si elle veut écrire de la fiction.» Rassemblant des conférences que Virginia Woolf prononça en 1928 à l'université de Cambridge, Un lieu à soi est un texte hybride incontournable, à la fois essai, récit autobiographique, fiction utopique et manifeste idéologique. Avec finesse et ironie, Virginia Woolf explore la relation entre les femmes et la création littéraire pour déceler les obstacles qui peuvent entraver l'émancipation féminine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note