class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un kibboutz en Corrèze

Jean-Luc Aubarbier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans le village de Nazareth, situé à dix kilomètres de Brive et marqué par la Grande Guerre, l'accueil est glacial pour Yohann, Haïm, Sarah et les autres jeunes Allemands réfugiés en France. Après leur apprentissage à la ferme-école, ils partiront pour la Palestine. Peu à peu, grâce à leur enthousiasme, leur bonne éducation, leur courage, ils gagnent la sympathie des habitants. Seul Albert Malaterre, sous-préfet de Brive, fasciste dans l'âme, s'est juré de fermer le kibboutz. Et plus encore depuis que son fils, Frédéric, fréquente ... Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Libraire à Sarlat, ville où il est né en 1955, Jean-Luc Aubarbier est également conférencier et chroniqueur littéraire. Passionné par la philosophie et l'histoire des religions, il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La France des Templiers, et a publié plusieurs romans, dont Les Démons de soeur PhilomÚne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/08/2024
CollectionTerre De Poche
EAN9782812940033
Nb. de Pages464
Caractéristiques
EditeurDe Borée
Poids232 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 11,0 cm x 1,8 cm
Détail

Dans le village de Nazareth, situé à dix kilomètres de Brive et marqué par la Grande Guerre, l'accueil est glacial pour Yohann, Haïm, Sarah et les autres jeunes Allemands réfugiés en France. Après leur apprentissage à la ferme-école, ils partiront pour la Palestine. Peu à peu, grâce à leur enthousiasme, leur bonne éducation, leur courage, ils gagnent la sympathie des habitants. Seul Albert Malaterre, sous-préfet de Brive, fasciste dans l'âme, s'est juré de fermer le kibboutz. Et plus encore depuis que son fils, Frédéric, fréquente la jolie Sarah.

Après la défaite, ceux restés en France s'engagent dans la Résistance, tandis que Sarah, qui attend un bébé, est arrêtée et déportée par son beau-père, devenu chef de la Milice. Frédéric et Yohann n'ont plus qu'une idée : lui faire payer le prix de son crime.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note