A partir de son double enracinement ivoirien et français, l'auteur essaie de faire valoir qu'un Islam pacifique peut exister : le rôle que peuvent jouer les imams, comment l'Islam peut dynamiser la société civile, comment il peut contribuer aux grands débats de société (pluralisme, mariage, école...), et surtout, comment en situation réelle de crise identitaire - celle de l'ivoirité -, il peut contribuer à la paix, à la "déradicalisation", à la pacification et à la réconciliation. Lire la suite
Jean-Pierre Dozon est anthropologue, directeur de recherche émérite à l'IRD et directeur d'études à l'EHESS. Il a travaillé en Afrique de l'Ouest sur des questions de développement, de maladie et de santé, sur les problèmes ethniques, sur les prophétismes et les entremêlements du politique et du religieux, ainsi que sur les relations franco-africaines.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/09/2017
EAN
9782343124506
Nb. de Pages
234
Editeur
Éditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
288 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
A partir de son double enracinement ivoirien et français, l'auteur essaie de faire valoir qu'un Islam pacifique peut exister : le rôle que peuvent jouer les imams, comment l'Islam peut dynamiser la société civile, comment il peut contribuer aux grands débats de société (pluralisme, mariage, école...), et surtout, comment en situation réelle de crise identitaire - celle de l'ivoirité -, il peut contribuer à la paix, à la "déradicalisation", à la pacification et à la réconciliation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte