class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un hiver à Majorque

George Sand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Récit du voyage à Majorque (Baléares) de George Sand et Frédéric Chopin en 1838-1839.
« Ce livre porte sa date dans une lettre dédicace à mon ami François Rollinat et sa raison d'être dans les réflexions qui ouvrent le chapitre IV; je ne saurais que les répéter: Pourquoi voyager quand on y est pas forcé ? Aujourd'hui, revenant des mêmes latitudes traversées sur un autre point de l'Europe méridionale, je m'adresse la même réponse qu'autrefois à Majorque : C'est qu'il ne s'agit pas tant ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1804, George Sand se marie à dix-huit ans. Après la naissance de ses deux enfants, elle décide de vivre indépendante. À Paris, elle devient journaliste. Et, en 1832, le succès de son premier roman "Indiana", lui assure les moyens de vivre, comme elle le voulait, de sa création. Pendant la révolution de 1848, elle met sa plume au service du gouvernement provisoire. Elle passe les vingt dernières années de sa vie à Nohant, jusqu'à sa mort en 1876. Son œuvre immense - 180 livres et 40 000 lettres -, témoin de tous les mouvements de l'époque, fut l'une des plus populaires du XIXe siècle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2023
CollectionSand
EAN9782824913858
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurLa Republique Des Lettres
Poids305 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
Détail

Récit du voyage à Majorque (Baléares) de George Sand et Frédéric Chopin en 1838-1839.
« Ce livre porte sa date dans une lettre dédicace à mon ami François Rollinat et sa raison d'être dans les réflexions qui ouvrent le chapitre IV; je ne saurais que les répéter: Pourquoi voyager quand on y est pas forcé ? Aujourd'hui, revenant des mêmes latitudes traversées sur un autre point de l'Europe méridionale, je m'adresse la même réponse qu'autrefois à Majorque : C'est qu'il ne s'agit pas tant de voyager que de partir: quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ? ».
George Sand, 1855.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note