class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

LES MAÎTRES MOSAÏSTES

George Sand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

J'ai écrit les Mosaïstes en 1837, pour mon fils, qui n'avait encore lu qu'un roman, Paul et Virginie. Cette lecture était trop forte pour les nerfs d'un pauvre enfant. Il avait tant pleuré, que je lui avais promis de lui faire un roman où il n'y aurait pas d'amour et où toutes choses finiraient pour le mieux. Pour joindre un peu d'instruction à son amusement, je pris un fait réel dans l'histoire de l'art. Les aventures des mosaïstes de Saint-Marc sont vraies en grande partie. ... Lire la suite
207,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1804, George Sand se marie à dix-huit ans. Après la naissance de ses deux enfants, elle décide de vivre indépendante. À Paris, elle devient journaliste. Et, en 1832, le succès de son premier roman "Indiana", lui assure les moyens de vivre, comme elle le voulait, de sa création. Pendant la révolution de 1848, elle met sa plume au service du gouvernement provisoire. Elle passe les vingt dernières années de sa vie à Nohant, jusqu'à sa mort en 1876. Son œuvre immense - 180 livres et 40 000 lettres -, témoin de tous les mouvements de l'époque, fut l'une des plus populaires du XIXe siècle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/11/2023
EAN9791041975099
Nb. de Pages124
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids206 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
Détail

J'ai écrit les Mosaïstes en 1837, pour mon fils, qui n'avait encore lu qu'un roman, Paul et Virginie. Cette lecture était trop forte pour les nerfs d'un pauvre enfant. Il avait tant pleuré, que je lui avais promis de lui faire un roman où il n'y aurait pas d'amour et où toutes choses finiraient pour le mieux. Pour joindre un peu d'instruction à son amusement, je pris un fait réel dans l'histoire de l'art. Les aventures des mosaïstes de Saint-Marc sont vraies en grande partie. Je n'y ai cousu que quelques ornements, et j'ai développé des caractères que le fait même indique d'une manière assez certaine.

Je ne sais pourquoi j'ai écrit peu de livres avec autant de plaisir que celui-là. C'était à la campagne, par un été aussi chaud que le climat de l'Italie que je venais de quitter. Jamais je n'ai vu autant de fleurs et d'oiseaux dans mon jardin. Liszt jouait du piano au rez-de- chaussée, et les rossignols, enivrés de musique et de soleil, s'égosillaient avec rage sur les lilas environnants.

George Sand, Nohant, mai 1852.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note