class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un chemin dans les ombres : dessins, sculptures 2005-2022

Olivier Estoppey, Jean-baptiste Harang, Clémence de Biéville (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'oeuvre sculptée d'Olivier Estoppey, artiste prolifique et en constante réinvention, commence toujours par le dessin :
C'est sur le papier que les formes se cherchent, se trouvent, s'éloignent et s'imposent.
Des formes viennent et repartent, des idées prennent corps, des sculptures se font et se défont, la figure d'un seul loup crée l'impression d'une meute. Puis viennent le plâtre, la terre, le béton et le tout aboutit à des installations monumentales en plein air, autonomes ou intégrées à des bâtiments publics.
Les textes de Jean-Baptiste ... Lire la suite
416,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Estoppey est né le 30 juin 1951 en Suisse, dans le canton de Vaud. Il suit les cours de l'école cantonale des Beaux-Arts de Lausanne, puis travaille à Arles et à Bologne comme professeur de dessin et d'expression visuelle. Ses premières sculptures lui valent de nombreux prix. Il réalise plusieurs aménagements extérieurs, des œuvres intégrées à l'architecture de bâtiments publics. Il compte de nombreuses expositions personnelles en Suisse et à l'étranger. Plusieurs de ses œuvres sculptées ou dessinées ont été acquises par des musées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2022
EAN9782493188076
Nb. de Pages208
EditeurCahiers Dessines
Caractéristiques
Poids1190 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 22,0 cm x 2,7 cm
Détail

L'oeuvre sculptée d'Olivier Estoppey, artiste prolifique et en constante réinvention, commence toujours par le dessin :
C'est sur le papier que les formes se cherchent, se trouvent, s'éloignent et s'imposent.
Des formes viennent et repartent, des idées prennent corps, des sculptures se font et se défont, la figure d'un seul loup crée l'impression d'une meute. Puis viennent le plâtre, la terre, le béton et le tout aboutit à des installations monumentales en plein air, autonomes ou intégrées à des bâtiments publics.
Les textes de Jean-Baptiste Harang et de Clémence de Biéville donnent un plein éclairage à cet univers aussi inspiré que singulier, où la fragilité des choses se dépasse par la puissance physique de la matière sensible.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note