class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un chapeau de paille d'Italie

Eugène Labiche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«FADINARD : Mon cabriolet avait disparu... Je questionne, j'interroge... On me dit qu'il y en a un d'arrêté au coin du bois... J'y cours, et qu'est-ce que je trouve ?... Mon cheval en train de mâchonner une espèce de bouchon de paille, orné de coquelicots... Je m'approche... aussitôt une voix de femme part de l'allée voisine, et s'écrie : "Ciel !... mon chapeau !..." Le bouchon de paille était un chapeau !... Elle l'avait suspendu à un arbre, tout en causant avec un militaire.... FÉLIX, ... Lire la suite
82,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris, le 6 mai 1815.
Romancier et surtout auteur dramatique comique, il écrivit, seul ou en collaboration, une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville, le Gymnase, etc. ; les meilleures ou les plus connues sont : Le Chapeau de paille d'Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte, Le Choix d'un Gendre, Le plus Heureux des Trois, Doit-on le dire ? etc.
Il fut élu à l'Académie le 26 février 1880, en remplacement de Silvestre de Sacy et reçu par John Lemoinne le 25 novembre 1880.
Mort le 22 janvier 1888.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2009
CollectionFolio Theatre
EAN9782070357789
Nb. de Pages173
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids105 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,8 cm x 1,1 cm
Détail

«FADINARD : Mon cabriolet avait disparu... Je questionne, j'interroge... On me dit qu'il y en a un d'arrêté au coin du bois... J'y cours, et qu'est-ce que je trouve ?... Mon cheval en train de mâchonner une espèce de bouchon de paille, orné de coquelicots... Je m'approche... aussitôt une voix de femme part de l'allée voisine, et s'écrie : "Ciel !... mon chapeau !..." Le bouchon de paille était un chapeau !... Elle l'avait suspendu à un arbre, tout en causant avec un militaire.... FÉLIX, à part : ah ! ah ! c'est cocasse ! FADINARD, à Vézinet : Entre nous, je crois que c'est une gaillarde...» (Acte I, scène III)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note