class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un banc pour deux

Sophie Adriansen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marvin, 14 ans, est un enfant à haut potentiel qu'on peut qualifier de «?sans filtre?». Il s'exprime spontanément et sans mâcher ses mots. Cette «?franchise?» lui vaut l'hostilité de ses camarades et de ses professeurs. Aussi se sent-il bien seul, même s'il fait tout pour le cacher. Lors d'une récréation, il fait la connaissance d'Esmée, une nouvelle au collège. La jeune fille est autiste et prend tout au premier degré. Difficile alors d'entretenir des relations harmonieuses avec ses camarades. Aussi a-t-elle tendance à se ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sophie Adriansen écrit par tous les vents depuis longtemps, du long et du court. Depuis 2010, elle a publié une cinquantaine d'ouvrages en littérature générale et littérature jeunesse. Autrice à succÚs en littérature jeunesse (350.000 exemplaires vendus), elle questionne notamment les libertés des femmes en littérature générale. Elle anime des discussions autour des livres ainsi que des ateliers d'écriture en milieu scolaire et en détention. Elle intervient réguliÚrement dans des classes pour évoquer l'écriture et le métier d'écrivain avec les plus jeunes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/10/2024
CollectionAdodys
EAN9782353453122
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurTom Pousse
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
Détail

Marvin, 14 ans, est un enfant à haut potentiel qu'on peut qualifier de «?sans filtre?». Il s'exprime spontanément et sans mâcher ses mots. Cette «?franchise?» lui vaut l'hostilité de ses camarades et de ses professeurs. Aussi se sent-il bien seul, même s'il fait tout pour le cacher. Lors d'une récréation, il fait la connaissance d'Esmée, une nouvelle au collège. La jeune fille est autiste et prend tout au premier degré. Difficile alors d'entretenir des relations harmonieuses avec ses camarades. Aussi a-t-elle tendance à se replier sur elle-même par peur des réflexions et des moqueries souvent blessantes. De cette rencontre imprévue autour d'un vieux banc sur lequel ils sont les seuls à s'assoir, les deux adolescents vont découvrir qu'ils peuvent s'aider mutuellement. Leur amitié leur donnera l'espoir de survivre dans la jungle du collège. Ils décident alors de rejoindre le club de théâtre d'improvisation animé par leur professeur de français. Et si cette discipline leur permettait de dépasser leurs différences ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note