class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un artiste chinois sur les chemins de compostelle

Ji Dahai (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre, carnet de route d'un artiste chinois, est le premier témoignage d'un peintre qui se dit « pèlerin de l'art » et qui s'exprime selon les techniques de la peinture traditionnelle chinoise :
« Je suis venu avec l'oeil nu en me considérant comme un pèlerin de l'art. Chacune de mes peintures témoigne de mon vécu sur le chemin. Les efforts physiques, les rencontres, les prières parmi les chrétiens, les différences culturelles laissent une empreinte dans ma mémoire et dans ma peinture. L'enfant ... Lire la suite
119,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ji Dahai, né en 1968, a eu la chance de recevoir trés jeune l'enseignement de grands maîtres comme Lai Shaoqi qui l'a mené sur la voie de la recherche personnelle dans la peinture traditionnelle chinoise. Issu de l'université des langues étrangères de Pékin, il a reçu une éducation en langue et civilisation françaises. Pourles besoins de sa peinture et de sa création, il a choisi de vivre à Shonghuang, le village des artistes de Pékin, où il expose en permanence ses oeuvres.
Il est déjà auteur de "Un artiste chinois sur les chemins de Compostelle" paru en 2005 aux Editions Ouest-France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/2005
EAN9782737338465
Nb. de Pages140
Caractéristiques
EditeurOuest France
Poids201 g
PrésentationGrand format
Détail

Ce livre, carnet de route d'un artiste chinois, est le premier témoignage d'un peintre qui se dit « pèlerin de l'art » et qui s'exprime selon les techniques de la peinture traditionnelle chinoise :
« Je suis venu avec l'oeil nu en me considérant comme un pèlerin de l'art. Chacune de mes peintures témoigne de mon vécu sur le chemin. Les efforts physiques, les rencontres, les prières parmi les chrétiens, les différences culturelles laissent une empreinte dans ma mémoire et dans ma peinture. L'enfant ignorant que j'étais a grandi sur le chemin. Quand il tourne sa tête, il voit que tout ce qu'il a appris sur le chemin était déjà écrit dans le ciel, que tous les petits cailloux qu'il a ramassés se reflètent dans les étoiles ».
Il a réellement parcouru le chemin de Compostelle du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle du début mai à fin juillet 2005.
Muni d'un crédencial comme tout pèlerin, JI Dahai témoigne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note