class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un arbre de nuit et autres histoires

Truman Capote, Maurice-Edgar Coindreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Elle était si absorbée qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir. Le roulement du train, avec son bruit de ferraille, assourdit les pas de l'homme. Ce fut une sensation ténue, presque imperceptible, qui finalement l'alerta ; mais il se passa quelques secondes, avant qu'elle eût le courage de se retourner. Il se tenait là, dans un muet détachement, la tête inclinée, les bras ballants à ses côtés. En fixant cette figure inoffensive et dénuée d'expression, sur laquelle la lampe mettait de brillants reflets rouges, Kay savait ... Lire la suite
111,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Abandonné à cinq ans par sa mÚre, le jeune Truman Capote est élevé par ses tantes à la Nouvelle Orléans. Il commence à écrire à l'âge de dix ans et publie sa premiÚre nouvelle, 'Miriam', à vingt ans. Cultivé, homosexuel et souvent provocateur, il se fait connaître dÚs son premier roman 'Les Domaines hantés', paru en 1948. Il fréquente Tennessee Williams et Gore Vidal, avec qui il se brouillera. AprÚs le succÚs de 'Petit Déjeuner chez Tiffany', portrait aigre doux d'une marginale, il marque un changement de style radical. Capote consacre six années à l'écriture de 'De sang-froid' , une enquête trÚs réaliste tirée d'un fait divers sanglant. C'est là le manifeste du 'non fiction novel' (roman de non-fiction) par l'enfant terrible de la littérature américaine. Au sommet de sa gloire, mondain, alcoolique, il est aussi célÚbre pour ses propos corrosifs. Son roman inachevé 'PriÚres exaucées', offre une peinture sans fard des milieux huppés qu'il fréquente (de Marilyn Monroe à Andy Warhol), et fait scandale avant même d'être publié. Il meurt à soixante ans, rongé par une vie d'excÚs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/1996
CollectionL'Étrangère
EAN9782070744817
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 11,3 cm x 1,3 cm
Détail

«Elle était si absorbée qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir. Le roulement du train, avec son bruit de ferraille, assourdit les pas de l'homme. Ce fut une sensation ténue, presque imperceptible, qui finalement l'alerta ; mais il se passa quelques secondes, avant qu'elle eût le courage de se retourner. Il se tenait là, dans un muet détachement, la tête inclinée, les bras ballants à ses côtés. En fixant cette figure inoffensive et dénuée d'expression, sur laquelle la lampe mettait de brillants reflets rouges, Kay savait ce qui lui faisait peur : c'était un souvenir, le souvenir des terreurs enfantines qui, jadis, il y avait bien longtemps, planaient au-dessus de sa tête comme les branches hantées d'un arbre de nuit.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note