class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un aigle dans la neige

Michael Morpurgo, Michael Foreman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale. Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du Nord de ... Lire la suite
176,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michael Morpurgo est né à St-Albans, en Angleterre. A 18 ans, il obtient une bourse pour rentrer à la " Sandhurst Military Academy " mais abandonne l'armée pour devenir professeur. Il invente sans cesse des histoires qu'il raconte à ses élèves jusqu'au jour où, encouragé par la directrice de l'école où il travaillait, Michael écrit un premier livre, Cheval de guerre, lequel, publié en 1982, va véritablement lancer sa carrière d'écrivain. Il se consacre alors à l'écriture et aux enfants en difficulté. En 1978, lui et sa femme, Clare, ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. Michael et Clare dirigent aujourd'hui trois fermes où ils reçoivent chaque année plus de 3 000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l'ordre du British Empire, en reconnaissance de leurs actions destinées à l'enfance. Michael Morpurgo est l'auteur d'une soixantaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés de nombreux prix littéraires (Children's Book Award, prix Smarties, prix Whitbread). Généreux, chaleureux, il n'hésite pas à aller à la rencontre de son public, fût-il outre-Manche, et est ainsi souvent accueilli dans les écoles et les bibliothèques françaises. Jouissant d'une très grande notoriété en Grande-Bretagne, il a imaginé, à l'aide de son ami, le poète Ted Hughes, ancien Ambassadeur de la poésie, la création du poste d'Ambassadeur des enfants que Quentin Blake, Anne Fine, Jacqueline Wilson et lui-même ont déjà occupé. Michael Morpurgo a remporté le troisième Children's Lauréate en mai 2003 récompensant l'œuvre des plus grands auteurs ou illustrateurs britanniques. Gary Blythe a illustré de nombreux livres pour enfants qui lui ont valu plusieurs prix. Le Chant des baleines, de Diane Sheldon, son premier titre illustré, paru à l'Ecole des loisirs en 1994, a remporté la Kate Greenaway Medal. Gary Blythe est aujourd'hui un artiste de grande renommée. Il vit près de Liverpool, en Angleterre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/10/2016
CollectionGrand Format Litterature ; Serie Romans Junior
EAN9782070589081
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurGallimard Jeunesse
Poids306 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,1 cm
Détail

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale. Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du Nord de la France. De nombreux soldats allemands sont faits prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devait le hanter toute sa vie ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note