class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Trésors du baroque : La peinture en Bourbonnais au XVIIe siècle

Annie Regond, Guennola Thivolle, Gérard Picaud, Giulia Longo, Jean Foisselon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le musée Anne-de-Beaujeu consacre sa nouvelle exposition à la commande artistique en Bourbonnais au XVIIe siècle. Période souvent moins considérée, le Seicento compte pourtant des trésors de la peinture dans cette province ainsi qu'une activité artistique intense, liée aux commandes de la noblesse et du clergé. Grâce à des prêts d'institutions nationales et régionales, le musée Anne-de-Beaujeu propose de (re)découvrir cette période, qui a donné naissance à de nombreux chefs d'oeuvre, signés par des artistes comme Laurent de la Hyre, Pierre Parrocel, Isaac Moillon ou ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Foisselon est directeur adjoint du musée de la Visitation. Ingénieur centralien, il est féru des arts liturgiques. Ami de l'Ordre de la Visitation depuis sa jeunesse, dès 1994 il soutient bénévolement le musée, pour lequel il crée puis administre la base de données Philothée, qui conserve et organise une grande partie de l'histoire humaine et patrimoniale de cet Institut.

Gérard Picaud est directeur du musée de la Visitation. Membre de sociétés savantes, il se passionne pour la mémoire du Bourbonnais et pour l'art sacré, tout en organisant des expositions. Proche de la Visitation depuis son enfance, il s'intéresse toutparticulièrementà son histoireet à son riche patrimoine, pour lequel il crée en 1991 le musée de la Visitation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/02/2024
EAN9782878443578
Nb. de Pages112
EditeurFaton
Caractéristiques
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,7 cm x 22,7 cm x 1,3 cm
Détail

Le musée Anne-de-Beaujeu consacre sa nouvelle exposition à la commande artistique en Bourbonnais au XVIIe siècle. Période souvent moins considérée, le Seicento compte pourtant des trésors de la peinture dans cette province ainsi qu'une activité artistique intense, liée aux commandes de la noblesse et du clergé. Grâce à des prêts d'institutions nationales et régionales, le musée Anne-de-Beaujeu propose de (re)découvrir cette période, qui a donné naissance à de nombreux chefs d'oeuvre, signés par des artistes comme Laurent de la Hyre, Pierre Parrocel, Isaac Moillon ou Rémy Vuibert, élève de Simon Vouet. Trésors du Baroque présente des tableaux inédits, plusieurs n'ont jamais été exposés et un certain nombre ont été redécouverts ces dernières années. Véritable programme de réhabilitation d'un siècle peu considéré, cette exposition permet de redonner son éclat à cette période riche de création.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note