class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

trésors d'architecture de La Rochelle

Jean-Louis Mahé, Yann Werdefroy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de travail sur l'urbanisme et l'architecture privée à La Rochelle. Peut-être n'y en a-t-il jamais eu d'une telle ampleur ? En effet, loin de se contenter de dépoussiérer et d'enrichir les connaissances concernant le bâti du centre-ville, Jean-Louis Mahé s'est aventuré dans les espaces inexplorés des quartiers de la commune. Il en ressort une étude novatrice expliquant toute l'évolution urbaine de La Rochelle, depuis les maisons à pans de bois jusqu'aux villas contemporaines, en passant ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yann Werdefroy, né en 1974, est photographe et auteur indépendant. Il vit et travaille en Charente-Maritime. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore également avec des agences de presse, magazines et collectivités. De la presse régionale où il a été rédacteur en chef, il a conservé le sens du contact et s'intéresse aux territoires ainsi qu'à celles et ceux qui les font vivre. Il expose également son travail photographique consacré aux paysages et au rÎle de l'homme dans les territoires.
Aunisien d'origine, Jean-Louis Mahé est né en 1958. Depuis de nombreuses années, il est bibliothécaire à La Rochelle où il s'occupe plus particulièrement des collections de régionalisme. Ce passionné a déjà publié plusieurs ouvrages traitant tous de sa ville ou bien des métiers de la mer.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2019
EAN9791035302542
Nb. de Pages264
EditeurLa Geste
Caractéristiques
Poids1690 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm x 2,5 cm
Détail

Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de travail sur l'urbanisme et l'architecture privée à La Rochelle. Peut-être n'y en a-t-il jamais eu d'une telle ampleur ? En effet, loin de se contenter de dépoussiérer et d'enrichir les connaissances concernant le bâti du centre-ville, Jean-Louis Mahé s'est aventuré dans les espaces inexplorés des quartiers de la commune. Il en ressort une étude novatrice expliquant toute l'évolution urbaine de La Rochelle, depuis les maisons à pans de bois jusqu'aux villas contemporaines, en passant par les hôtels particuliers, l'influence balnéaire, l'architecture éclectique, mais aussi l'habitat populaire ou encore le logement social. L'ensemble repose sur un corpus de plus de cent édifices, agrémenté des belles photos de Yann Werdefroy. C'est assurément un événement pour un livre qui fera date et est appelé à devenir une référence de l'histoire locale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note