Xavier Vigna est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Bourgogne. Il est notamment l'auteur de L'Insubordination ouvrière dans les années 68. Essai d'histoire politique des usines (Rennes, PUR) en 2007 et de Histoire des ouvriers en France au XXe siècle (Paris, Perrin) en 2012.
Michel Pigenet est professeur d'histoire contemporaine à l'Université Paris 1 et directeur du Centre d'histoire sociale du XXe siècle (UMR 8058). Ses recherches portent sur le travail et sur les usages populaires du politique. Il a notamment publié, dirigé ou codirigé L'Apogée des syndicalismes en Europe occidentale, 1960-1985 (Publ. de la Sorbonne, 2005) ; Mémoires du travail à Paris (Créaphis, 2008) ; Les Meuniers du social. Force ouvrière, acteur de la vie contractuelle et du paritarisme (Publ. de la Sorbonne, 2011)
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte