class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Transperceneige - extinctions Tome 2

Jean-Marc Rochette, Matz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le train aux mille et un wagons a débuté sa course pour la survie. Sa première mission consiste à aller chercher tous ceux qui ont « gagné » leur place à bord. Ceux qui sont encore vivants, ceux qui savent où aller, ceux qui peuvent y aller... Pour Jimmy et son père, un contre la montre désespéré s'engage. À bord du Transperceneige, Zeng assiste, impuissant, à la fin de son utopie. Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Matz est né à Rouen sous le nom d'Alexis Nolent. Enfance à la Martinique, adolescence à Paris, où il vit toujours. Premier album de BD en 1990 aux éditions Futuropolis, mais c'est en 1998, avec le premier album de la série Le Tueur (en collaboration avec Luc Jacamon), qu'il va toucher le grand public. Le Tueur est publié dans plusieurs pays, et a été nominé au Comic-Con de San Diego en 2008 pour un Eisner de la meilleure BD étrangère. La collaboration avec Jacamon se poursuit sur la série futuriste Cyclopes, dont le quatrième et dernier volume paraîtra en 2011.Matz continue d'explorer l'univers du polar, d'une part avec la série Du plomb dans la tête, en collaboration avec Colin Wilson, et d'autre part en créant la collection « Rivages/Casterman/Noir » qu'il dirige avec François Guérif et dans laquelle on compte des albums comme Shutter Island de Christian de Metter et Pauvres zhéros de Baru. Matz y publie également une adaptation de Jim Thompson, Nuit de fureur, avec Miles Hyman, et de Daniel Chavarria, Adios Muchachos avec Paolo Bacilieri.A noter que Le Tueur a été acheté par Paramount en vue d'une adaptation cinématographique par David Fincher. Cyclopes et Du plomb dans la tête ont quant à eux été achetés par Warner Bros.Alexis Nolent travaille parallèlement pour Ubisoft, où il supervise la scénarisation de jeux vidéo. Il est par exemple impliqué dans l'écriture de jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed.Il signe également des traductions de romans (Pierre qui roule, de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle, de Mike Hodges) et de BD.
Jean-Marc Rochette est peintre, illustrateur et auteur de bande dessinée.
Il commence sa carrière au cours des années 1970 dans Actuel et L'Écho
des Savanes. Avec Martin Veyron, il crée la série Edmond le cochon
(1979). Il succède ensuite au dessinateur Alexis pour la série Le Transperceneige,
scénarisée par Jacques Lob, dans (À SUIVRE) où il scénarise
et dessine aussi Claudius Vigne. Par la suite, il se penche sur la littérature
jeunesse et participe notamment au journal Okapi. Il se remet à la
science-fiction à la fin des années 1990 en reprenant Le Transperceneige
et en créant la série L'or de l'esprit avec Benjamin Legrand, avec qui il
avait déjà réalisé Requiem blanc en 1987. En 2003, avec René Pétillon,
il donne naissance à la série burlesque Louis et Dico, qui paraît dans
L'Écho des Savanes, une histoire de fous qui n'est pas sans rappeler son
Napoléon et Bonaparte, prix de l'humour au festival d'Angoulême en
2001. En parallèle, il poursuit un travail de peintre et d'illustrateur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2020
EAN9782203172296
Nb. de Pages96
EditeurCasterman
Caractéristiques
Poids584 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,0 cm x 19,2 cm x 1,3 cm
Détail

Le train aux mille et un wagons a débuté sa course pour la survie. Sa première mission consiste à aller chercher tous ceux qui ont « gagné » leur place à bord. Ceux qui sont encore vivants, ceux qui savent où aller, ceux qui peuvent y aller... Pour Jimmy et son père, un contre la montre désespéré s'engage. À bord du Transperceneige, Zeng assiste, impuissant, à la fin de son utopie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note