class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Transformation digitale des PME

Philippe Arraou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les nouvelles technologies ont donné naissance à de nouveaux concepts d'entreprises et à une nouvelle économie. Les usages qui en sont faits ont façonné une consommation et un mode de vie différents. Ils ont très rapidement et profondément transformé notre société, pour nous faire entrer dans l'ère digitale. Il ne faut donc pas considérer l'économie digitale comme un secteur isolé car elle a bel et bien pris racine dans l'économie traditionnelle en venant la disrupter. Devant le succès des grands acteurs du digital, les ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe ARRAOU est expert comptable et commissaire aux comptes. Après avoir développé son cabinet dans le Sud Ouest de la France et en Espagne, il a intégré BDO le 5eme réseau mondial de cabinets d'audit et d'expertise comptable et préside à ce titre BDO France (45 bureaux et 1200 collaborateurs).
Engagé depuis plus de 20 années dans les instances représentatives de la profession en France et en Europe, il a présidé le Conseil Supérieur de l'Ordre des experts comptables, avant de représenter la France au bureau de L'IFAC, organisation mondiale de la profession dans laquelle il anime la commission technologies. Né dans une famille d'entrepreneurs, passionné par les questions propres à l'organisation et à la stratégie des Petites et Moyennes Entreprises il s'est vu confier par l'actuel gouvernement une mission de réflexion sur l'accompagnement des PME et TPE dans leur transformation digitale. Philippe Arraou a publié en 2016 un premier ouvrage préfacé par Emmanuel Macron intitulé « l'expert comptable et l'économie numérique ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/11/2018
EAN9782956609018
Nb. de Pages368
EditeurMirassou
Caractéristiques
Poids490 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 15,0 cm x 1,9 cm
Détail

Les nouvelles technologies ont donné naissance à de nouveaux concepts d'entreprises et à une nouvelle économie. Les usages qui en sont faits ont façonné une consommation et un mode de vie différents. Ils ont très rapidement et profondément transformé notre société, pour nous faire entrer dans l'ère digitale. Il ne faut donc pas considérer l'économie digitale comme un secteur isolé car elle a bel et bien pris racine dans l'économie traditionnelle en venant la disrupter. Devant le succès des grands acteurs du digital, les entreprises « anciennes» n'ont pas d'autre choix que de suivre l'exemple et se remettre en cause. Si les plus grandes ont pour la plupart entrepris leur transformation, les petites et les moyennes entreprises accusent du retard. Cet ouvrage a pour objet de démystifier la matière digitale et ainsi faire comprendre que la transformation les concerne tout autant, à partir d'une prise de conscience et d'une volonté. La première partie explique pourquoi les PME doivent saisir les opportunités offertes par les innovations technologiques, les solutions numériques, les usages et les modèles nés du digital. La deuxième propose un voyage entre ancien et nouveau monde pour montrer comment elles peuvent se transformer en saisissant trois leviers : le client, l'organisation et le modèle. L'approche est structurée et pédagogique en listant des solutions pratiques, une check-list de questions à se poser et des exemples de PME transformées.
La troisième partie fournit les clefs pour engager le processus de transformation en insistant sur la dimension primordiale de l'humain dans une aventure servie par les technologies mais portée par une vision structurée.
"Transformation Digitale des PME" est un guide, simple et opérationnel, rédigé à l'attention des dirigeants de TPE et de PME qui veulent comprendre pourquoi et comment s'engager dans un voyage porteur de fortes promesses.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note