class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tout tremble

Blandine Rinkel, Jean-Marie Durand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jeune romancière et musicienne, engagée dans son époque à travers l'art de la scène et les livres, Blandine Rinkel revient ici sur le sens de l'écriture : se rapprocher des autres, rendre la vie plus désirable. Évoquant aussi son parcours, son enfance, ses lectures fétiche, oscillant entre le roman et les sciences humaines, elle déploie une curiosité infinie pour le monde. Elle tente d'y définir sa place. Sa maturité réflexive, associée à sa jeunesse, en fait un témoignage fort et sensible sur la manière dont ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marie Durand est journaliste. Il a été rédacteur en chef adjoint au magazine Les Inrockuptibles de 1997 à 2018 où il a couvert les domaines des médias, des idées et de l'art. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont récemment, Homo intellectus (La Découverte, 2019).
Née en 1991, Blandine Rinkel écrit pour divers médias (Le matricule des anges, France Inter, Citizen K, Gonzai.) et collabore au mouvement Catastrophe. L'abandon des prétentions est son premier roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2021
EAN9782130827801
Nb. de Pages144
EditeurPuf
Caractéristiques
Poids124 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,9 cm x 12,0 cm x 1,1 cm
Détail

Jeune romancière et musicienne, engagée dans son époque à travers l'art de la scène et les livres, Blandine Rinkel revient ici sur le sens de l'écriture : se rapprocher des autres, rendre la vie plus désirable. Évoquant aussi son parcours, son enfance, ses lectures fétiche, oscillant entre le roman et les sciences humaines, elle déploie une curiosité infinie pour le monde. Elle tente d'y définir sa place. Sa maturité réflexive, associée à sa jeunesse, en fait un témoignage fort et sensible sur la manière dont une personne de 30 ans affronte de nos jours la vie. Pour elle, ce qui importe aujourd'hui, c'est d'oser se laisser déborder par ses affects, ses joies, ses inquiétudes. Elle ne partage pas la passion de l'époque pour le pire et le manque d'empathie général. Plus qu'une leçon de sagesse, elle livre ici une leçon de vie, roborative et stimulante. La voix d'une génération qui a connu la disparition des oiseaux, la raréfaction du silence et la pollution de l'air. Une promesse d'énergie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note