class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tous paranos ? pourquoi aimons-nous croire aux complots ?

Pierre-Henri Tavoillot, Laurent Bazin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi aimons-nous tant croire aux complots ? À l'âge proclamé de l'hyperinformation, d'internet et de la surexposition, de la transparence et de l'urgence médiatique, on aurait pu penser que la théorie du complot, qui n'aime par essence que l'obscurité, le temps et le secret, était vouée à s'exténuer et disparaître. Or, c'est tout le contraire : plus on proclame la transparence, plus le soupçon se diffuse : on nous cacherait quelque chose ! Nous serions manipulés, des desseins cachés seraient à l'oeuvre : 11 septembre, ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en philosophie, Pierre-Henri Tavoillot est président du Collège de philosophie. Auteur de plusieurs livres, il partage régulièrement ses réflexions dans les médias (France Inter, Le Point, Marianne, Le Monde, Le Figaro.).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/2012
CollectionMonde En Cours
EAN9782815904827
Nb. de Pages137
Caractéristiques
EditeurEditions De L'aube
Poids153 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
Détail

Pourquoi aimons-nous tant croire aux complots ? À l'âge proclamé de l'hyperinformation, d'internet et de la surexposition, de la transparence et de l'urgence médiatique, on aurait pu penser que la théorie du complot, qui n'aime par essence que l'obscurité, le temps et le secret, était vouée à s'exténuer et disparaître. Or, c'est tout le contraire : plus on proclame la transparence, plus le soupçon se diffuse : on nous cacherait quelque chose ! Nous serions manipulés, des desseins cachés seraient à l'oeuvre : 11 septembre, affaire DSK, OVNI, révolutions arabes. La vérité serait ailleurs. Forcément ailleurs. Jusqu'où ira notre parano ? Y aurait-il donc un ressort plus profond expliquant son ancrage dans les sociétés contemporaines ? Et si notre parano moderne était l'expression paradoxale d'une quête de sens que la surenchère médiatique ne parvenait pas à satisfaire ? Un essai simple, passionnant, actuel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note