Depuis sa fondation, Tours n'a cessé de se métamorphoser. Tout comme la Loire qui la traverse, la vie de la capitale du « jardin de la France » ne fut pas un long fleuve tranquille. Conflits et remaniement spectaculaires du tissu urbain ont largement oblitéré les traces des époques passées. Mais, des vestiges subsistent et nous parlent du Tours d'autrefois. Enceinte gallo-romaine, château, cathédrale, maisons à pan de bois de la place Plumereau, hôtels Renaissance, basilique Saint-Martin, gare, cité Mame... nous renseignent sur l'occupation des ... Lire la suite
Cédric Delaunay, est professeur agrégé d'histoire. Il enseigne actuellement au lycée Descartes à Tours. Il y est également chargé de
cours à l'Université François Rabelais. Il a déja publié aux éditions CPE en 2011 deux ouvrages : Mémoires des années noires (1939-1945) et Le Loir-et-Cher dans la Seconde guerre mondiale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/10/2020
EAN
9782813813053
Nb. de Pages
176
Editeur
Editions Sutton
Caractéristiques
Poids
1360 g
Présentation
Grand format
Dimensions
27,0 cm x 21,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis sa fondation, Tours n'a cessé de se métamorphoser. Tout comme la Loire qui la traverse, la vie de la capitale du « jardin de la France » ne fut pas un long fleuve tranquille. Conflits et remaniement spectaculaires du tissu urbain ont largement oblitéré les traces des époques passées. Mais, des vestiges subsistent et nous parlent du Tours d'autrefois. Enceinte gallo-romaine, château, cathédrale, maisons à pan de bois de la place Plumereau, hôtels Renaissance, basilique Saint-Martin, gare, cité Mame... nous renseignent sur l'occupation des lieux, l'évolution urbanistique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte