class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tourismophobie : du "tourisme de masse" au "surtourisme"

Jean-Christophe Gay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé



Le tourisme est, depuis ses origines, la cible de jugements sans appel qui condamnent ou moquent les usages de ceux qui le pratiquent.

Au coeur de cette « tourismophobie » d'hier à aujourd'hui, il y a la question de la masse et de la différenciation entre ceux qui s'autodésignent « voyageurs », déniant leur propre tourisme, et les touristes. Tourismophobie étudie la persistance de la répulsion à leur endroit alors que leur nombre est de nos jours infiniment plus élevé, qu'ils ne ... Lire la suite
1 001,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/05/2024
CollectionTourisme Et Systemes De Mobilite
EAN9781836120025
Nb. de Pages194
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail



Le tourisme est, depuis ses origines, la cible de jugements sans appel qui condamnent ou moquent les usages de ceux qui le pratiquent.

Au coeur de cette « tourismophobie » d'hier à aujourd'hui, il y a la question de la masse et de la différenciation entre ceux qui s'autodésignent « voyageurs », déniant leur propre tourisme, et les touristes. Tourismophobie étudie la persistance de la répulsion à leur endroit alors que leur nombre est de nos jours infiniment plus élevé, qu'ils ne sont socialement plus les mêmes et que les pratiques ont radicalement changé.

Il s'agit de faire sortir de l'ombre cet invariant culturel et de comprendre les ressorts de cette posture sociale qui a pris un nouveau tournant avec le dérèglement climatique. Sans ignorer les effets négatifs du tourisme, cet ouvrage est une réponse au débat actuel sur le « surtourisme », la forme la plus contemporaine de la tourismophobie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note