Comment parler de transport collectif dans des pays (Martinique, Guadeloupe) où plus d'un habitant sur deux est assis seul derrière son volant ? Les voyageurs de Tonbé-lévé : en autobus, taxicos, cars, ou du grand lotobis du TCSP, sont largement moins nombreux que les automobilistes. Ils constituent la population (personnes âgées, femmes, jeunes, chômeurs..), des « handicapés sociaux » du transport individuel. Un peu comme il y a les sans-papiers, les sans-abris, les sans-emploi, il y a aussi les sans-voiture. Ce sont eux les garants ... Lire la suite
Comment parler de transport collectif dans des pays (Martinique, Guadeloupe) où plus d'un habitant sur deux est assis seul derrière son volant ? Les voyageurs de Tonbé-lévé : en autobus, taxicos, cars, ou du grand lotobis du TCSP, sont largement moins nombreux que les automobilistes. Ils constituent la population (personnes âgées, femmes, jeunes, chômeurs..), des « handicapés sociaux » du transport individuel. Un peu comme il y a les sans-papiers, les sans-abris, les sans-emploi, il y a aussi les sans-voiture. Ce sont eux les garants de ce « bonne voyaj d'imaginaire créole ». Ils sont les acteurs et les témoins de ces traversées en aller-retour de nos vécus d'hier et d'aujourd'hui
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