class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tokyo-skate ; les paysages urbains du skateboard

Julien Glauser (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De manière originale, en suivant les skateurs de Tokyo, cet ouvrage offre une lecture de la ville par ses revers, ses lieux délaissés et ses " temps morts ". Dévoilant des aspects cachés de la vie citadine, ce livre propose un regard sur la construction, la diffusion et la consommation des images produites par les skateurs, comme système particulier d'identification à un territoire. Grâce aux compétences qu'ils développent, ces praticiens composent le paysage de Tokyo à leur image. De cet imaginaire partagé, émergent les tactiques ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2016
CollectionArchigraphy Poche
EAN9782884747738
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurInfolio
Poids338 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 12,1 cm x 2,0 cm
Détail

De manière originale, en suivant les skateurs de Tokyo, cet ouvrage offre une lecture de la ville par ses revers, ses lieux délaissés et ses " temps morts ". Dévoilant des aspects cachés de la vie citadine, ce livre propose un regard sur la construction, la diffusion et la consommation des images produites par les skateurs, comme système particulier d'identification à un territoire. Grâce aux compétences qu'ils développent, ces praticiens composent le paysage de Tokyo à leur image. De cet imaginaire partagé, émergent les tactiques qu'ils mettent sur pied, leur permettant d'occuper les lieux et de diffuser leurs prouesses dans des visuels à l'esthétisme codifié. Ainsi, la ville se dévoile avec ses parcs, ses quartiers, ses entre-deux délaissés et laisse apparaître une organisation, entre lieux publics, semi-publics et privés.

Anthropologue social et urbaniste, Julien Glauser est conservateur adjoint au Musée d'ethnographie de Neuchâtel. Spécialiste du Japon, il a soutenu une thèse de doctorat en cotutelle avec l'Institut d'ethnologie de l'Université de Neuchâtel et l'Institut d'urbanisme de l'Université de Paris-Est, intitulée " Revers de Tokyo : images et imaginaires du skateboard. Recherche en anthropologie visuelle. " À côté de son activité de muséologue, il donne également des cours l'Institut d'ethnologie de l'Université de Neuchâtel et à l'EPFL. En parallèle à ses recherches sur le rôle de l'image comme support à la création de paysages urbains, il développe une activité de vidéaste et de photographe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note