L'ouvrage présente les résultats d'une enquête dans une communauté rurale des bords de l'Euphrate près de Malatya, en Turquie. L'accent est mis sur la relation entre l'habitat et l'environnement, l'habitat et son territoire, l'habitat et le mode de vie de ses occupants. Cette évocation d'une communauté vivante peut servir à interpréter l'histoire de communautés disparues, jadis implantées dans la même région. Lire la suite
Marcel Bazin est géographe, professeur honoraire à l'université de Reims Champagne-Ardenne. Il a consacré une large partie de ses recherches à la Turquie et à l'Iran. Il est notamment l'auteur, avec Stéphane de Tapia, de La Turquie. Géographie d'un pays émergent (Armand Colin, 2012).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2002
EAN
9782903264550
Nb. de Pages
312
Editeur
Maison de l'Orient et de la Méditerranée
Caractéristiques
Poids
950 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'ouvrage présente les résultats d'une enquête dans une communauté rurale des bords de l'Euphrate près de Malatya, en Turquie. L'accent est mis sur la relation entre l'habitat et l'environnement, l'habitat et son territoire, l'habitat et le mode de vie de ses occupants. Cette évocation d'une communauté vivante peut servir à interpréter l'histoire de communautés disparues, jadis implantées dans la même région.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte