class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tiki pop ; America imagines its own polynesian paradise

Sven A. Kirsten (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Publié en lien avec l'exposition du prestigieux musée du Quai Branly, Tiki Pop constitue l'aboutissement des recherches menées par Sven Kirsten. Ce nouvel ouvrage retrace l'évolution du tiki, entre vision romantique et réappropriation culturelle kitsch, depuis la découverte des îles du Pacifique par James Cook à la fin du XVIIIe siècle jusqu'aux décors fantasmatiques des films produits à Hollywood, en passant par les romans d'aventures de Melville, comme Moby Dick, ou les exubérants tableaux de Gauguin. Avec son style visuel très apprécié, l'auteur met en ... Lire la suite
580,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sven Kirsten est cinéaste et archéologue urbain. C'est son amour de l'image au sens large qui l'a poussé à collecter et photographier les vestiges de cette culture oubliée qu'est la pop polynésienne en Amérique, et l'a conduit à identifier le tiki comme une icône. Chasseur-cueilleur des objets et documents perdus témoignant du phénomène, il a peu à peu déterminé les contours d'une forme d'art unique et décidé de publier ses découvertes dans The Book of Tiki en septembre 2000. Quatre livres plus tard, le culte du tiki a fait un retour spectaculaire sur le devant de la scène.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/07/2014
CollectionVaria
EAN9783836548519
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurTaschen
Poids2833 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions33,2 cm x 26,0 cm x 4,2 cm
Détail

Publié en lien avec l'exposition du prestigieux musée du Quai Branly, Tiki Pop constitue l'aboutissement des recherches menées par Sven Kirsten. Ce nouvel ouvrage retrace l'évolution du tiki, entre vision romantique et réappropriation culturelle kitsch, depuis la découverte des îles du Pacifique par James Cook à la fin du XVIIIe siècle jusqu'aux décors fantasmatiques des films produits à Hollywood, en passant par les romans d'aventures de Melville, comme Moby Dick, ou les exubérants tableaux de Gauguin. Avec son style visuel très apprécié, l'auteur met en scène le face-à-face entre les vénérables idoles polynésiennes et leurs pendants pop dans un livre, illustré de centaines d'images inédites, qui forme à la fois un régal pour les yeux, un morceau d'histoire culturelle et un hommage à une forme très particulière du paradis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note