Loin de l'Afrique idéalisée, Tierno Monémembo, figure majeure de la littérature francophone contemporaine, est un écrivain de l'exil, très marqué par les turbulences de son siècle. Dans ses romans, il raconte l'histoire de son pays, la Guinée, marqué, à l'image du continent africain, par les temps funestes de la colonisation. Noémie AUZAS s'attache à retrouver la signification profonde d'une oeuvre foisonnante en tissant les nombreux liens entre cette Afrique malmenée et le courant baroque européen caractérisé par le mouvement, la fluctuation et l'indistinct. Lire la suite
Loin de l'Afrique idéalisée, Tierno Monémembo, figure majeure de la littérature francophone contemporaine, est un écrivain de l'exil, très marqué par les turbulences de son siècle. Dans ses romans, il raconte l'histoire de son pays, la Guinée, marqué, à l'image du continent africain, par les temps funestes de la colonisation. Noémie AUZAS s'attache à retrouver la signification profonde d'une oeuvre foisonnante en tissant les nombreux liens entre cette Afrique malmenée et le courant baroque européen caractérisé par le mouvement, la fluctuation et l'indistinct.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte