Pierre Papon est un physicien français, spécialiste de physique thermique, professeur émérite à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles à Paris. Il a été directeur général du CNRS et
président directeur général de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, et est président d'honneur de l'Observatoire des sciences et des techniques. Il est également commissaire scientifique (avec Daniel Clément) de l'exposition « Énergie » à la Cité des sciences et de l'industrie.
Il a écrit plusieurs ouvrages sur la question des énergies, destinés au grand public, parmi lesquels
L'Énergie à l'heure des choix (Belin, 2007), Vers une énergie durable (avec Daniel Clément, Le
Pommier, 2010) et Énergie : la science peut-elle changer la donne ? (Le Pommier, 2012).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte