class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Théodore Roosevelt ; la jeune Amérique

Yves Mossé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Né dans une famille de l'aristocratie new-yorkaise, Théodore Roosevelt, 26e président des États-Unis (1901-1909), est le symbole même de la jeune Amérique, pleine d'optimisme et d'une ambition sans limite.
Passionné par la nature, il voyage à travers le monde dès ses 14 ans, devient cow-boy dans le Dakota, avant de suivre des études à Harvard. À 23 ans, il commence sa carrière politique : il réforme la fonction publique fédérale et la police de New York avant d'en devenir le gouverneur. Élu vice-président des ... Lire la suite
393,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Mossé, né en 1947, major de Sciences Po et ancien élève de l'ENA, fut le principal collaborateur de Valery Giscard d'Estaing en Auvergne. Il connaît bien les États-Unis où il a effectué une partie de ses études.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/12/2012
EAN9782864772477
Nb. de Pages635
EditeurJean Picollec
Caractéristiques
Poids338 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 5,2 cm
Détail

Né dans une famille de l'aristocratie new-yorkaise, Théodore Roosevelt, 26e président des États-Unis (1901-1909), est le symbole même de la jeune Amérique, pleine d'optimisme et d'une ambition sans limite.
Passionné par la nature, il voyage à travers le monde dès ses 14 ans, devient cow-boy dans le Dakota, avant de suivre des études à Harvard. À 23 ans, il commence sa carrière politique : il réforme la fonction publique fédérale et la police de New York avant d'en devenir le gouverneur. Élu vice-président des Etats-Unis, il en devient le président à 42 ans après l'assassinat de son prédécesseur : c'est le plus jeune président de l'histoire américaine ! Durant ses deux mandats, il combat les trusts et les monopoles et engage une politique de protection de la nature et de l'environnement (ce qui n'était alors pas à la mode). Favorable au rayonnement de son pays, il est le promoteur de la " Présidence impériale " avec ses opérations dans le canal de Panama et la Guerre de Cuba. Après sa présidence, il conduit des explorations scientifiques en Afrique et en Amazonie. En 1914, il milite avec acharnement pour l'entrée en guerre des Etats-Unis aux côtés des alliés contre les Empires allemand et autrichien (deux de ses fils mourront au champ d'honneur en France, l'un pendant la première guerre mondiale, l'autre durant la seconde).
À travers l'incroyable destin de cet homme, Yves Mossé rend compte ici des quatre décennies qui, à partir de 1880, ont transformé les États-Unis et en ont fait une grande puissance mondiale " sûre d'elle et dominatrice " : ce qui a changé la physionomie du monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note