class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

the iconic british house : modern architectural masterworks since 1900

Dominic Bradbury, Richard Powers, Alain de Botton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Traversant les principaux mouvements de design des 120 dernières années, notamment l'art déco, le modernisme et le postmodernisme, ce livre nous permet de découvrir cinquante des maisons les plus importantes sur le plan architectural de Grande-Bretagne. La sélection compte des noms établis de l'architecture moderne et contemporaine mais aussi de talents émergents, offrant un aperçu unique de l'évolution des goûts et des attitudes à l'égard de la construction de maisons en Grande-Bretagne : Charles Rennie Mackintosh, Edwin Lutyens, Berthold Lubetkin, Serge Chermayeff, Richard Rogers, Seth ... Lire la suite
986,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain de Botton est l'auteur de best-sellers dans plus
de 30 pays, dont The Consolations of Philosophy,
How Proust Can Change Your Life, Status Anxiety et
Religion for Atheists. Il a fondé The School of Life à
Londres, en 2008, qui prodigue des conseils pour
mieux vivre au quotidien, sous forme de cours, d'ateliers
et de débats dans le monde entier. En 2009, il a créé
Living Architecture, une institution qui vise à rendre
l'architecture haut de gamme accessible à tous.
Richard Powers est né en 1957 aux États-Unis. Trois fermiers s'en vont au bal, son premier roman, a valu à l'auteur d'être cité par le magazine Esquire comme l'un des trois plus grands auteurs de la décennie, aux cÃŽtés de Martin Amis et de Don DeLillo. Richard Powers a écrit depuis une dizaine d'autres ouvrages, dont Le temps où nous chantions, élu meilleur livre de l'année 2003 par le New York Times et le Washington Post, et La Chambre aux échos, couronné par le National Book Award. Il vit aujourd'hui dans l'Illinois. AprÚs Générosité et Gains, il signe son nouveau roman, Le dilemme du prisonnier, aux éditions du Cherche-Midi.

Auteur, journaliste, conférencier et consultant, Dominic Bradbury est spécialisé en architecture et design. Il écrit dans de nombreux magazines et quotidiens britanniques et internationaux, tels que Architectural Digest et House and Garden. Il a également signé plusieurs ouvrages, parmi lesquels New Nordic Houses (2019), The Iconic Interior (2020) et Mid-Century Modern Design (2020) chez Thames & Hudson, ainsi que Maisons en liberté publié en 2019 aux Éditions de La Martinière.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/08/2023
EAN9780500343746
Nb. de Pages320
EditeurThames & Hudson
Caractéristiques
Poids1301 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 26,0 cm x 3,0 cm
Détail

Traversant les principaux mouvements de design des 120 dernières années, notamment l'art déco, le modernisme et le postmodernisme, ce livre nous permet de découvrir cinquante des maisons les plus importantes sur le plan architectural de Grande-Bretagne. La sélection compte des noms établis de l'architecture moderne et contemporaine mais aussi de talents émergents, offrant un aperçu unique de l'évolution des goûts et des attitudes à l'égard de la construction de maisons en Grande-Bretagne : Charles Rennie Mackintosh, Edwin Lutyens, Berthold Lubetkin, Serge Chermayeff, Richard Rogers, Seth Stein, Nick Eldridge, Robin Partington et Ken Shuttleworth sont seulement quelques-uns parmi les architectes présents dans cet ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note