class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Têtes de pioche

Delphine Chedru (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'idée singulière de ce livre repose sur un jeu : humaniser des objets manufacturés en les affublant d'yeux, de cheveux, de moustaches et en ajoutant à cela quelques éléments colorés pour leur construire un décor et leur inventer une histoire. Dans ce livre artistique et livre d'activités, une trentaine de photographies d'objets insolites ou quotidiens sont ainsi détournées par Delphine Chedru sur la page de gauche. L'étui à lunette devient alors une coquette demoiselle ou la poignée de porte, un personnage indigné. Un petit texte ... Lire la suite
164,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après une enfance bercée par Les Histoires comme ça de Kipling que lui lisait sa grand-mère, Delphine Chedru entre au Arts décoratifs de Strasbourg. Lorsqu'elle en sort, elle devient graphiste. Mais le goût du livre, de l'image, du texte, de la poésie et de l'absurde se fait plus fort, et la voilà auteure et illustratrice de livres de jeunesse.
Chez Albin Michel Jeunesse, elle a publié Ma Fabrique à images, Têtes de pioches, L'Arbrier, Hardi Hérisson et autres poésies russes et Bonjour Au revoir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2009
EAN9782226189653
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids462 g
PrésentationGrand format
Détail

L'idée singulière de ce livre repose sur un jeu : humaniser des objets manufacturés en les affublant d'yeux, de cheveux, de moustaches et en ajoutant à cela quelques éléments colorés pour leur construire un décor et leur inventer une histoire. Dans ce livre artistique et livre d'activités, une trentaine de photographies d'objets insolites ou quotidiens sont ainsi détournées par Delphine Chedru sur la page de gauche. L'étui à lunette devient alors une coquette demoiselle ou la poignée de porte, un personnage indigné. Un petit texte drôle et poétique en légende vient souligner leurs émotions. À droite, en vis-à-vis, l'objet brut apparaît pleine page, et l'enfant est invité à suivre le même procédé. Il devient à son tour créateur, grâce à huit pages de gommettes qu'il peut coller et recoller. Ce livre ludique sollicite son attention s'il choisit de reprendre la proposition de l'auteure. Il stimule son imagination s'il préfère inventer ses propres portraits, déclinables à volonté. Yeux doux, inquiets, sévères ou rieurs, cheveux, moustaches, chapeaux sont autant d'accessoires qui lui permettent de jouer sur une large palette d'expressions ou de composer des portraits sans queue ni tête.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note