Cet ouvrage est consacré au théâtre latino-américain. Il donne une vision continentale et kaléidoscopique du théâtre de l'Amérique latine. En effet, un des traits les plus pertinents et originaux de ce théâtre c'est sa diversité pluriculturelle, les traces d'interculturalité, de dialogue entre les mondes dont il témoigne que ce soit à Cuba, au Mexique, au Vénezuela, au Pérou, en Argentine, au Guatemala, au Chili... Ces traces il les a héritées du mélange, du métissage, de cette « pensée métisse », dont nous parle si bien ... Lire la suite
Cet ouvrage est consacré au théâtre latino-américain. Il donne une vision continentale et kaléidoscopique du théâtre de l'Amérique latine. En effet, un des traits les plus pertinents et originaux de ce théâtre c'est sa diversité pluriculturelle, les traces d'interculturalité, de dialogue entre les mondes dont il témoigne que ce soit à Cuba, au Mexique, au Vénezuela, au Pérou, en Argentine, au Guatemala, au Chili... Ces traces il les a héritées du mélange, du métissage, de cette « pensée métisse », dont nous parle si bien Serge Gruzinski, où la tradition préhispanique côtoie les traditions européenne et africaine. Le lecteur découvrira dans ce volume la quête identitaire, le rôle des avant-gardes, l'influence des mythes grecs, la culture populaire... autant de thèmes qu'il a l'habitude de rencontrer dans la littérature, mais ici au théâtre, importante revanche.
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