Samy, 15 ans, a été agressé parce qu'il est juif. Depuis, il souhaite partir vivre en Israël. Malgré les réticences de ses parents, il s'installe à Tel Aviv. A quelques kilomètres de là, Intissar décide de laver l'affront fait à son père en se sacrifiant. Sur son chemin, elle croise la route de Samy, dont la mort sauvera une enfant grâce à un don d'organe. Sur le conflit israélo-palestinien. Lire la suite
Yaël Hassan est née à Paris en 1952. Après avoir passé sa jeunesse en Israël, elle revient en France en 1984 pour s'y installer définitivement. Un accident de la route survenu en 1994 mettra fin à une carrière de plus de 20 ans dans le tourisme. Mettant à profit le temps d'une très longue immobilisation, elle rédige son premier roman, Un grand-père tombé du ciel qui recevra de nombreux prix dont le Prix du Roman Jeunesse 1996 du Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Prix Sorcières 1998.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/08/2004
EAN
9782203130364
Nb. de Pages
133
Editeur
Casterman
Caractéristiques
Poids
185 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,8 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Samy, 15 ans, a été agressé parce qu'il est juif. Depuis, il souhaite partir vivre en Israël. Malgré les réticences de ses parents, il s'installe à Tel Aviv. A quelques kilomètres de là, Intissar décide de laver l'affront fait à son père en se sacrifiant. Sur son chemin, elle croise la route de Samy, dont la mort sauvera une enfant grâce à un don d'organe. Sur le conflit israélo-palestinien.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte