class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

sursauts, brindilles et pétards

Jean-Michel Ribes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Je n'aime pas le passé mais il remonte souvent. Comme je ne sais pas quoi en faire je le découpe en morceaux je le peinturlure un peu et mets tout ça... où déjà ? Ah oui là ! pendant que je m'en souviens je vous le donne. » J-M Ribes Des aphorismes, des pièces courtes, des absurdités au quotidien, des rencontres, des morceaux de mémoire qui flottent à la dérive, et le théâtre principalement pour décor. Au hasard, quelques exemples de l'esprit et de ... Lire la suite
188,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Michel Ribes est auteur dramatique, metteur en scène et cinéaste. Dans toute son oeuvre, il revendique la fantaisie subversive et l'imaginaire, poursuivant un parcours créatif libre, à la frontière des genres. Il dirige le Théâtre du Rond-Point depuis 2002, où il défend l'écriture dramatique d'aujourd'hui.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/02/2004
CollectionLitterature Francaise
EAN9782246662013
Nb. de Pages165
Caractéristiques
EditeurGrasset Et Fasquelle
Poids165 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 12,0 cm x 1,7 cm
Détail

« Je n'aime pas le passé mais il remonte souvent. Comme je ne sais pas quoi en faire je le découpe en morceaux je le peinturlure un peu et mets tout ça... où déjà ? Ah oui là ! pendant que je m'en souviens je vous le donne. » J-M Ribes Des aphorismes, des pièces courtes, des absurdités au quotidien, des rencontres, des morceaux de mémoire qui flottent à la dérive, et le théâtre principalement pour décor. Au hasard, quelques exemples de l'esprit et de la causticité de Jean-Michel Ribes :
« Le grand comédien Pierre Arditi avait pour habitude quand il découvrait dans sa loge un caïman, même de petite taille, de le signaler immédiatement au régisseur. » « Quand Roland Topor riait, le pape se réveillait en sueur. » « Beaucoup de critiques entrent au théâtre avec l'air d'en sortir. » « On a dit que le trou du souffleur du Théâtre de la Ville était placé à l'endroit exact où Gérard de Nerval se pendit en janvier 1855. Malgré de nombreuses recherches personne n'a jamais trouvé un trou de souffleur au Théâtre de la Ville. Gérard de Nerval serait-il mort dans son lit ? »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note