Dans «Sur sa propre ignorance et celle de beaucoup d'autres», Pétrarque (1304-1374) nous propore, dans un style très vivant et avec une ironie souvent mordante, une excellente synthèse des idées auxquelles il tient de manière intransigeante : défense de l'Antiquité classique, exaltation de la poésie et de l'éloquence, primauté de la philosophie morale, rôle de la piété comme vraie sagesse. À une époque qui est encore, chronologiquement, le Moyen Âge, Pétrarque formule le premier des idées qui seront celles de l'humanisme naissant. Lire la suite
Philosophe, linguiste, homme d'Église et de pouvoir, Francesco Petrarca -
Pétrarque - (1304-1374) est aussi un des plus grands poètes occidentaux. Avide de voyages et amoureux de l'Antiquité classique, il est l'auteur de l'immortel Canzoniere mais aussi d'une impressionnante uvre en latin qui lui valut la couronne de laurier et la gloire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/08/2019
Collection
Rivages Poche ; Petite Bibliothèque
EAN
9782743648244
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Rivages
Poids
100 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans «Sur sa propre ignorance et celle de beaucoup d'autres», Pétrarque (1304-1374) nous propore, dans un style très vivant et avec une ironie souvent mordante, une excellente synthèse des idées auxquelles il tient de manière intransigeante : défense de l'Antiquité classique, exaltation de la poésie et de l'éloquence, primauté de la philosophie morale, rôle de la piété comme vraie sagesse. À une époque qui est encore, chronologiquement, le Moyen Âge, Pétrarque formule le premier des idées qui seront celles de l'humanisme naissant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte