class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sans titre

Pétrarque (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Essentiellement animées par une polémique morale et littéraire, dix-neuf lettres témoignent de l'indignation de leur auteur face aux manquements de l'Église et de la Curie, accusées d'avoir trahi leur origine, leur mission et l'esprit évangélique, de s'enfoncer dans les vices et de faire d'Avignon, leur nouveau siège, l'Égout de l'univers, la nouvelle Babylone. C'est de l'intérieur de cette cité funeste que Pétrarque s'indigne : il voit et entend chaque jour, en témoin privilégié, des monstruosités qu'il lui faut dénoncer. Bien qu'aux dires mêmes de l'auteur, ... Lire la suite
384,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe, linguiste, homme d'Église et de pouvoir, Francesco Petrarca -
Pétrarque - (1304-1374) est aussi un des plus grands poètes occidentaux. Avide de voyages et amoureux de l'Antiquité classique, il est l'auteur de l'immortel Canzoniere mais aussi d'une impressionnante œuvre en latin qui lui valut la couronne de laurier et la gloire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2003
CollectionAtopia
EAN9782841371549
Nb. de Pages260
Caractéristiques
EditeurMillon
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 2,3 cm
Détail

Essentiellement animées par une polémique morale et littéraire, dix-neuf lettres témoignent de l'indignation de leur auteur face aux manquements de l'Église et de la Curie, accusées d'avoir trahi leur origine, leur mission et l'esprit évangélique, de s'enfoncer dans les vices et de faire d'Avignon, leur nouveau siège, l'Égout de l'univers, la nouvelle Babylone. C'est de l'intérieur de cette cité funeste que Pétrarque s'indigne : il voit et entend chaque jour, en témoin privilégié, des monstruosités qu'il lui faut dénoncer. Bien qu'aux dires mêmes de l'auteur, la cité d'Avignon serait un splendide sujet de tragédie, il préfère adresser ce recueil de lettres, écrites en diverses circonstances et à différents destinataires, y compris fictifs certaines d'entre elles ont été écrites pour compléter l'ouvrage la postérité. Que les hommes cultivés des siècles à venir sachent observer le passé pour en tirer avertissements et enseignements.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note